PCA PRA : optimiser les solutions et les investissements




  1. Picto hyperdisponibilité PCA PRA

     

     

    Disposer d’un data center dans l’entreprise a un coût qui peut être important. Alors qu’il devrait être vu comme un centre de profit stratégique, le data center est très souvent considéré comme un centre de coût.

    Il est donc très difficile pour la direction de l’entreprise de décider d’investir dans des dispositifs visant à garantir sa disponibilité.

     

    Peut-on optimiser les investissements pour déployer un PCA / PRA ?

    Cette question en amène d’autres telles que :

    • Comment s’assurer que chaque euro investi améliorera réellement la disponibilité du data center ?
    • Est-il raisonnable d’envisager de mettre en œuvre un PCA / PRA sans allouer un budget spécifique à la continuité et la reprise d’activité ?

    Grâce à ces réflexions, nous avons pu choisir des technologies et des architectures permettant de disposer des bonnes ressources pour le data center, d’offrir aux utilisateurs des performances à la hauteur de leurs attentes et respecter les bonnes pratiques en matière d’exploitation du data center.

    Imaginons qu’il vous soit proposé de profiter de la fin d’amortissement de votre data center pour évoluer vers une solution qui non seulement le moderniserait mais surtout vous permettrait d’en garantir sa disponibilité au travers de la mise en œuvre d’un PCA / PRA.

    Saisiriez-vous cette opportunité ?

    C’est précisément pour répondre aux besoins de l’entreprise en matière de modernisation de son data center et de mise en œuvre de son PCA / PRA que CERIEL a imaginé cette approche.

     

    Sur le même sujet, découvrez sur nos blogs :

    Le data center face aux risques

    PCA / PRA Quelques réflexions

    PCA / PRA Organisation

    Des technologies au secours de l’entreprise

    L’hyperdisponibilité

    Hyperdisponibilité une solution testée et éprouvée

    Hyperdisponibilité exemples de fonctionnement

    Hyperdisponibilité exemples de transformation